Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le poeme de Lorenzaccio
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 646
Derniers commentaires
Le poeme de Lorenzaccio
12 décembre 2020

Bonjour les ami.e.s du Poeme de Lorenzaccio,

 


 

Bonjour les ami.e.s du Poeme de Lorenzaccio,

dernières Mises à jour et Nouveautés le: Samedi 15 octobre 2022

📖 = recueil achevé / édité

📚 = recueil achevé / inédit

🚧 = recueil en construction

🆕 = Nouveautés

Très bonne lecture ! ;-)

 


 Et aussi:

Vous pouvez recevoir de mes nouvelles sur Twitter @ThinesAuteur ou FB https://www.facebook.com/Thinesauteur/

Sinon ABONNEZ-VOUS à la Page

pour recevoir les nouveautés en temps réel 

ICI ==>  Abonnement Newsletter Le poeme de Lorenzaccio - Littérature et Poésie - Le poeme de Lorenzaccio - CanalBlog

Neurochirurgien, humaniste social, défenseur de la Santé publique et militant contre les armes sublétales né à Arras, et ayant vécu en Provence, à l’île de la Réunion, dans le Nord-pas-de-Calais et enfin dans le Doubs. Après avoir effectué ses études de Médecine à Marseille, il a rejoint Lille pour poursuivre une formation neurochirurgicale. Il a été nommé professeur des universités en 2015 à Besançon, à l’âge de 41 ans. Il écrit des poèmes depuis le collège.

Poète - Celui qui écrit est souvent un autre, différent de ce qu’il donne à voir ou de ce qu’il est réellement. Et j’ai toujours été cet autre que mes contemporains croyaient pourtant connaître au travers de l’enfant puis de l’étudiant studieux, aimant passionnément la musique, la peinture, la nature puis la médecine et la neurochirurgie… J’ai toujours été cette marginalité encoquillée de normalité, restant, malgré les épisodes de la vie, fidèle à cet enfant doux, sensible, anxieux et rêveur que les autres ne voyaient pas: di-fférent. Ainsi, j’ai commencé à écrire mes premiers poèmes à 11 ans…

J’écris de la poésie pendant mes nuits d’insomnies. Mes poèmes, sont un peu profus et éclectiques, fruit de ma production cérébrale anarchique, privilégiant autant que faire se peut, la force des émotions à la forme… 

Je n’appartiens à aucun courant littéraire et je m’adonne à une poésie libre mêlant tantôt romantisme et gothisme surannés, tantôt observation et contemplation hébétée et parfois… une pointe d’humour  (car tout cela n’est pas sérieux) ou de politique (car lire, écrire, vivre la poésie est déjà en soi un acte politique fort).

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité